Connectivité et communication
TMI-Orion facilite l'utilisation des données enregistrées en proposant des solutions innovantes adaptées à l'environnement de chacun.
TMI-Orion propose des solutions pour connecter vos enregistreurs aux réseaux internes d'entreprise ou Internet.
La lecture des données peut se faire en temps réel et/ou en fin de procédé.
- La lecture en temps réel est réalisée grâce à l’option radio ou FullRadio disponible sur beaucoup de nos enregistreurs.
- La lecture en fin de procédé est réalisée au travers d’une interface filaire...
Les solutions TMI-Orion comprennent
- Un ou plusieurs enregistreurs autonomes embarqués,
- Le logiciel Qlever qui permet l'acquisition, la visualisation et l'analyse des données mesurées,
- Une interface de communication filaire, radio ou FullRadio,
- Un bouclier thermique pour les procédés excédant la température maximale à laquelle l'enregistreur peut être exposé.
Communication avec le PC - Filaire : lecture en fin de procédé

La communication filaire avec le PC s’effectue par l’intermédiaire d’une interface de communication USB spéciale :
- L’interface Mono USB (1 seule fiche de connexion),
- L’interface MOUSB (6 fiches de connexion),
- L’interface Multi 12 USB (12 fiches de connexion).
Le logiciel Qlever est installé sur le PC pour la configuration de l’enregistreur et l’acquisition, la gestion et la visualisation des données en fin de procédé.
Interfaces filaires avec le PC : MOUSB (6 connecteurs)
L’interface de communication MOUSB relie l’ordinateur à l’enregistreur. La communication s'opère dans les deux sens pour assurer la programmation des enregistreurs et la collecte des données enregistrées. Le modèle MOUSB est équipé de 6 connecteurs.


Interfaces filaires avec le PC : Multi 12 USB (12 connecteurs)
L’interface de communication MOUSB relie l’ordinateur à l’enregistreur. La communication s'opère dans les deux sens pour assurer la programmation des enregistreurs et la collecte des données enregistrées. Le modèle Multi 12 USB est équipé de 12 connecteurs.

Interfaces filaires avec le PC : Mono USB (1 connecteur)
L’interface de communication MOUSB relie l’ordinateur à l’enregistreur. La communication s'opère dans les deux sens pour assurer la programmation des enregistreurs et la collecte des données enregistrées. Le modèle Mono USB est équipé d'un seul connecteur.
Communication avec le PC - Radio et FullRadio® : lecture en temps réel
Communication radio
La communication radio est conçue pour la visualisation et/ou l’enregistrement des données en temps réel, au moyen d’un émetteur-récepteur radio connecté au PC.
La configuration, le démarrage et l’arrêt de l’enregistreur sont réalisés à l’aide de l’interface de communication USB décrite plus haut.
Communication FullRadio
Les modèles d'enregistreurs FullRadio sont équipés d’un émetteur-récepteur radio 2.4 GHz comme unique moyen de communication. Ils permettent la configuration à distance et transmettre les données par radio, en temps réel ou a posteriori, au moyen d’un émetteur-récepteur TMI-Orion connecté au PC.
Il est ainsi possible de démarrer ou arrêter l'enregistreur
en le laissant à l'intérieur du procédé industriel.
Le logiciel Qlever installé sur le PC permet la configuration de l’enregistreur et l’acquisition, la gestion et l’affichage des données du procédé.

L’émetteur-récepteur est une interface de communication radio 2.4 GHz reliant le PC aux enregistreurs radio ou FullRadio de TMI-Orion.
Associée à la plateforme logicielle Qlever, cette interface rend possibles la configuration et le démarrage des enregistreurs FullRadio à distance et sans fil ainsi que la lecture et la transmission des données mesurées en temps réel ou en fin de procédé.
| Pour plus d'informations, téléchargez la fiche technique !

Interface de communication radio : Emetteur-récepteur
L’émetteur-récepteur USB est une interface de communication radio 2.4 GHz reliant le PC aux enregistreurs radio ou FullRadio de TMI-Orion.
De la taille d’une clé USB, ce dispositif portable associé à la plateforme logicielle Qlever, rend possibles la configuration et le démarrage des enregistreurs FullRadio à distance et sans fil ainsi que la lecture et la transmission des données mesurées en temps réel ou en fin de procédé.
Conforme à la norme Radio Equipment Directive 2014/53/UE.
| Pour plus d'informations, téléchargez la fiche technique !
