Haute température
Haute température
TMI-Orion propose des solutions de mesure adaptées aux besoins des industries utilisant des procédés à haute température : métallurgie, céramique, matériaux composites...
LES PROCÉDÉS DANS L'INDUSTRIE DES HAUTES TEMPÉRATURES

Nos solutions comprennent :
· Une large gamme d’enregistreurs de température autonomes, équipés de 1 à 32 connecteurs de thermocouples,
· Des boucliers thermiques adaptés aux cycles thermiques et aux contraintes dimensionnelles,
· Un logiciel d’acquisition, de visualisation et d’analyse de données mesurées.
L’établissement du profil thermique de chaque cycle permet aux industriels d’optimiser leurs procédés, de contrôler la qualité de leur fabrication et de réduire les coûts énergétiques.
Traitement thermique
Le traitement thermique vise à optimiser ou à modifier les propriétés initiales, mécaniques et physico-chimiques, de certains matériaux. Pour cela, les procédés agissent sur trois variables : le temps, l’atmosphère et la température. Au cours de trois phases successives : la montée en température, le maintien à température et le refroidissement.
Pour les procédés de traitement thermique, il est important d’assurer par la mesure la surveillance et le contrôle des différentes étapes du cycle, afin d’obtenir un produit fini aux caractéristiques et propriétés voulues pour son usage.

PORTEFOLIO TMI-ORION POUR L'INDUSTRIE HAUTE TEMPERATURE
Vous trouverez ci-dessous un choix d’enregistreurs pour les procédés de mesure industrielle adaptées aux besoins des industries utilisant des procédés à haute température : traitement thermique, traitement de surface, industrie automobile, aéronautique...
Notre gamme d’enregistreurs de température permet de mesurer sans protection thermique les températures de -90°C à +140°C. Au-delà, un bouclier thermique est nécessaire. Les solutions comprennent une large gamme d'enregistreurs de température autonomes, équipés de 1 à 32 connecteurs de thermocouples, de boucliers thermiques adaptés aux cycles thermiques et aux contraintes dimensionnelles.

Enregistreur cylindrique de diamètre 16 à 17 mm, équipé d’un connecteur de thermocouple
PicoVACQ Th

Enregistreur cylindrique de diamètre 31 mm,
équipé d’un à trois connecteurs de thermocouples
NanoVACQ Th

Enregistreur de température ultra plat à 3 voies de thermocouples (non étanche). Ses dimensions réduites (7,5 mm de hauteur) permettent de le placer dans des fours à chaleur sèche d'accès limité.
VACQ uFlat

Enregistreur de température à 4 à 16 voies thermocouples non étanche, est particulièrement apprécié pour son faible encombrement (11 ou 20 mm de hauteur selon les modèles).
VACQ xFlat
